Karine Champagne & Guido Käpernick
C’est grâce à cette sensualité française que Karine Champagne a la chance de monter sur les scènes allemandes, pourenchanter son public avec ses petites perles de chansons. La chanteuse baccalauréat de Jazz, s’installa en Europe en 2006, à cause de son Allemand, s’amuse t’elle à raconter. Trois ans plus tard, elle rencontra le bassiste Guido Käpernick. Le duo s’accorda aisément et comprit vite que jouer ensemble serait une vraie partie de plaisir. La basse, que Guido Käpernick maîtrise avec une telle finesse, harmonise la voix claire de la chanteuse Karine Champagne dans tous ses hauts et ses bas.
C’est en chanson moderne qu’on peut décrire le plus justement les chansons de Karine Champagne, mais pas si lourdes,
sans la pathos. Des chansons entraînantes et pleines de confiance qu’à la fin, tout va être o.k. »Je chante à propos de
plusieurs choses, à propos de moi, du stress quotidien, des enfants, oui, aussi à propos de l’amour, mais pas trop »,dit-elle.
Le duo franco-canadien-allemand s’entoure rapidement de fans. Soit durant les festivités du Beaujolais, du Culture dans le »Hof », ou des Fêtes de la Musique, la foule se rassemble. Et c’est ainsi, avec une joyeuseté et une légèreté enlevante que les musiciens reçoivent leur audience.